POPULATION ACCUEILLIE
FORMALITÉS AVANT PRISE EN CHARGE
Produire une prescription médicale libellée de la manière suivante :
"Faire pratiquer par l'ESA 15 séances de réhabilitation cognitive au domicile"
ADMISSION
À L'ESA
L'admission dans le service s'effectue après une prise de rendez-vous pour une visite au domicile réalisée par l'ergothérapeute.
Elle informe les bénéficiaires sur la nature de la prise en charge et son déroulement.
Ensuite une à deux séances de bilan d'évaluation sont réalisées ne comptant pas dans les 15 séances autorisées) afin de pouvoir définir un plan de soin individuel adapté à la situation de chaque personne
DURÉE DE PRISE EN CHARGE
La durée de la prise en charge est de 15 séances de soins sur une période de trois mois , à raison d'une séance d'une heure par semaine.
Ces séances sont renouvelables chaque année à la date anniversaire de l'admission en produisant une nouvelle prescription du médecin.
FINANCEMENT Le cout des séances dispensées par l'ESA aux assurés sociaux sont supportés par les régimes d'assurance maladie. Ils comprennent le bilan de l'ergothérapeute et les séances des assistantes en soins gérontologiques |
FONCTIONNEMENT Le service fonctionne toute l'année du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Sa vocation n'est pas de remplacer l'entourage familial. Le service recherchera une concertation entre les différents partenaires en vue d'apporter à la personne une prise en charge cohérente La prise en charge prend fin automatiquement à la fin des 15 séances. Elle peut aussi être interrompue suite à :
|
Personnes présentant des troubles cognitifs liés à une maladie neurodégénérative